profil d'un chesapeake

profil d'un curly

profil d'un flat
profil d'un golden
profil d'un labrador
profil d'un nova
Règles

Les annonces sont faites sous la seule responsabilité des éleveurs. Lorsque l'annonce émane d'un particulier, le numéro d'identification de la mère est indiqué ainsi que le nombre de chiots proposés à la vente (nouvel art. 276-5 C. rural), pour les éleveurs déclarés le numéro d'entreprise est spécifié sous l'affixe ( art. L. 324.10 C. trav).

Conditions pour qu'une portée soit publiée sur le site du club

- Le propriétaire de la portée doit être membre du RCF, à jour de cotisation.

- La saillie / portée doit être déclarée au LOF

- Concernant la dysplasie :

Les radios de dysplasie des reproducteur / reproductrice doivent avoir été lues par le lecteur officiel du RCF pour les mâles et femelles résidant en France au moment de la lecture des radios, en respectant les croisements suivants :

  • Chesapeake, Curly, Golden, Labrador et Nova Scotia : A & A – A & B – A & C – B & B
  • Flat Coat : A & A – A & B – B & B

Pour la dysplasie des coudes, à compter du 01/01/15, la cotation des coudes est obligatoire pour tout reproducteur né à partir du 01/01/14. Les portées don un des reproducteurs est coté au-delà de 0, SL ou 1, ne seront plus publiées sur le site.

- Concernant les maladies oculaires héréditaires canines :

Les reproducteur et reproductrice doivent être déclarés indemnes de tares oculaires recherchées par le club dans un délai de moins de 24 mois avant la date de la saillie.

- Autres conditions :

Un délai minimum de 10 mois doit séparer la lice de sa dernière portée.

Tout reproducteur / reproductrice né(e) après le 01/01/09 doit être titulaire du TAN au minimum, mais pour les chiens qui résident à l'étranger, aucune obligation de résultat en travail ne sera exigée, la mention « ETR » apparaitra dans la colonne de la cotation.