Imprimer

- Le propriétaire de la portée doit être membre du RCF, à jour de cotisation.

 

- La saillie / portée doit être déclarée au LOF

 

- Concernant la dysplasie :

Les radios de dysplasie des reproducteur / reproductrice doivent avoir été lues par le lecteur officiel du RCF pour les mâles et femelles résidant en France au moment de la lecture des radios, en respectant les croisements suivants :

 

Pour la dysplasie des coudes, à compter du 01/01/15, la cotation des coudes est obligatoire pour tout reproducteur né à partir du 01/01/14. Les portées don un des reproducteurs est coté au-delà de 0, SL ou 1, ne seront plus publiées sur le site.

 

- Concernant les maladies oculaires héréditaires canines :

Les reproducteur et reproductrice doivent être déclarés indemnes de tares oculaires recherchées par le club dans un délai de moins de 24 mois avant la date de la saillie.

 

- Autres conditions :

La lice ne doit pas avoir eu plus de 3 portées / 24 mois : l’éleveur respecte une année de repos après 2 gestations consécutives ou après une grosse portée (8 chiots et plus)  ou  1 chaleur de repos entre 2 gestations.

Tout reproducteur / reproductrice né(e) après le 01/01/09 doit être titulaire du TAN au minimum, mais pour les chiens qui résident à l'étranger, aucune obligation de résultat en travail ne sera exigée, la mention « ETR » apparaitra dans la colonne de la cotation.

 

J’ai pris connaissance des exigences du club pour faire paraitre ma portée sur le site du RCF et certifie que les reproducteur / reproductrice que j’ai utilisés remplissent ces exigences.

Joomla SEF URLs by Artio