Imprimer

 

Seules les portées dont vous trouverez la liste ci-dessous satisfont aux exigences du club. Nous vous suggérons de contrôler la filiation des chiots.
A la demande des commissions d'élevage, les portées sont désormais affichées, non plus par date de naissance mais par moyenne de cotation des portées, sauf pour les élevages sélectionnés RCF et SCC qui seront toujours mis en tête.

Les annonces sont faites sous la seule responsabilité des éleveurs. Lorsque l'annonce émane d'un particulier, le numéro d'identification de la mère est indiqué ainsi que le nombre de chiots proposés à la vente (nouvel art. 276-5 C. rural), pour les éleveurs déclarés le numéro d'entreprise est spécifié sous l'affixe ( art. L. 324.10 C. trav).

 

A lire aussi 

Conseils pour l'achat d'un chiot

Conditions pour qu'une portée soit publiée sur le site du club

- L'annonceur doit être à jour de cotisation. 

- La portée doit être inscrite au LOF. 
- Un minimum de 10 mois doit séparer la portée déclarée de la dernière portée de la lice. 
- Pour les deux reproducteurs, les examens de recherches de tares oculaires doivent être indemnes et datées de moins de 24 mois à la date de la saillie. 
- Pour les deux reproducteurs, les recherches de dysplasie doivent avoir été faites par le lecteur officiel du RCF, à l'exception des chiens vivants à l'étranger. 
   -  Pour la dysplasie des hanches, les seuls croisements acceptés sont :  A/A & A/A - A/A & A/B - A/A & B/B - A/A  & A/C - A/A & B/C - A/A & C/C - A/B & A/B - B/B & B/B
   -  Pour la dysplasie des coudes, à compter du 01/01/15, la cotation des coudes est obligatoire pour tout reproducteur né à partir du 01/01/14 (Les portées dont un des reproducteurs est coté au-delà de 0, SL ou 1, ne seront plus publiées sur le site.) 
- Les deux reproducteurs / reproductrices né(e)s après le 01/01/2009 doivent être titulaires au minimum du Tan ou de son équivalent pour les chiens / chiennes qui résident à l'étranger 
- Les portées peuvent être publiées sur le site à compter de la date de la saillie jusqu'à l'âge de 3 mois des chiots.

- Sur demande écrite de l'éleveur, la portée peut-être conservée sur le site jusqu'à l'âge de 6 mois des chiots, si ceux-ci ne sont pas tous vendus.
- Concernant les chiens qui résident à l'étranger, aucune obligation de résultat en travail ne sera exigée, la mention « ETR » apparaitra dans la colonne de la cotation.

Joomla SEF URLs by Artio