profil d'un chesapeake

profil d'un curly

profil d'un flat
profil d'un golden
profil d'un labrador
profil d'un nova

Qualification aux Working tests Internationaux

 

1 - Skinner’s Worl Cup (12 & 13 mai 2018 – Angleterre) : 4 chiens et 1 réserve

Mode de qualification : un Week end de sélection/training sera organisé les 14 et 15 avril 2018 en région Centre. Le juge invité organisera une série de tests sur les 2 jours et le total des points obtenus sera pris en compte pour définir les 5 meilleurs chiens. Si un chien qualifié ne souhaitait participer, le chien suivant dans le classement se verra proposer la place.

Nota :

  • niveau requis : Novice plus et Open

  • montant des engagements : 50 euros

2 – International Working Test (26 & 27 mai - Italie) : 3 équipes nationales de 3 chiens (plus une réserve). Possibilité d’engager d’autres équipes en « free team ».

Mode de qualification : association du WE de sélection énoncé ci-dessus avec les résultats obtenus lors de WT sélectifs : Viglain (7 & 8 avril) et Combrimont (5 & 6 mai).

Le classement des meilleurs chiens se fera suivant la méthode décrite en annexe.

La composition des 3 équipes de France sera effectuée en fonction du classement obtenu : équipe 1 : 1er, 2ème et 3ème chiens ; équipe 2 : 4ème, 5ème et 6ème chiens et équipe 3 : 7ème, 8ème et 9ème chiens.

Si un conducteur pressenti dans une équipe ne souhaitait pas en faire partie, il rejoindrait alors l’équipe suivante en laissant sa place au chien suivant dans le classement. Chaque équipe désignera son capitaine, faisant partie ou non des sélectionnés, et un chien de réserve.

 

La méthode de calcul

Lors d’une présentation à une journée de WT, chaque chien obtient un nombre de points sur un total maximum possible. Il obtient donc un pourcentage de réussite : par ex un chien qui obtient 105 pts sur 120 pts possibles aura un pourcentage de réussite de 87,5%.

La méthode consiste à comparer ce pourcentage obtenu avec la moyenne générale de la classe afin d’attribuer des points.

Par exemple, si un chien a 87,5% alors que la moyenne générale est de 72,5%, il obtient alors un crédit de 15 points sur l’épreuve. (87,5 - 72,5 = 15).

Cette méthode permet de lisser les différents facteurs inhérents à chaque WT (difficulté des exercices, météo, terrains, etc …) et permet d’intégrer la notion qualitative du travail effectué par rapport aux autres chiens.

Pour la qualification à l’IWT, la moyenne de ces points obtenus lors des WT sélectifs sera additionnée à la moyenne obtenue lors du WT de sélection des 14 & 15 avril. Un minimum de 2 présentations sur les 4 journées définies est obligatoire.

Si un concurrent participe aux 4 journées, la moyenne des points obtenus sur ces 4 journées sera ajoutée à la moyenne du WT de sélection. S’il participe à 3 journées, ce sera la moyenne des 3, si 2 journées ce sera la moyenne des 2.

Exemple :

exemple selection

 

3 - Qualification WT KC anglais (14 & 15 juin - Angleterre) : 4 chiens et 1 réserve

Mode de qualification : idem protocole Skinner’s. Définition des 5 meilleurs chiens lors du WE des 14 & 15 avril. Si un chien qualifié ne souhaitait pas participer, le chien suivant dans le classement se verra proposer la place.

 

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., responsable de la commission d'utilisation