profil d'un chesapeake

profil d'un curly

profil d'un flat
profil d'un golden
profil d'un labrador
profil d'un nova

Validation comité du RCF : 9/06/2018

Mise en application : 1er janvier 2020 (pour l'année 2020, pourront être invités à juger, les concurrents ayant déjà jugé 4 WT Open, afin de permettre à tous d'effectuer le cursus de validation).

Dans le but de favoriser le bon développement des Working Test, il est décidé de créer le statut d’ « évaluateur de Working Test ». Ces évaluateurs pourront juger toutes les classes en France (Découverte, Initiation, Novice et Open). La notion de pédagogie sera un élément primordial de la fonction.

 

Article 1 : Tout concurrent pourra postuler pour obtenir le statut d’ «évaluateur de Working Test » dès lors qu’il aura réuni les critères suivant :

- avoir présenté en WT open (France et/ou étranger) et avoir obtenu 75 % des points à au moins 5 reprises (la dernière présentation avec 75% depuis moins de 5 ans).

- avoir obtenu au minimum 1 CACT en Field Trial à l’Anglaise.

 

Article 2 : Le postulent devra :

- avoir participé à un séminaire de jugement organisé par le RCF

- avoir fait au minimum 3 journées de secrétariat avec au minimum 3 juges officiels (FCI ou A et B Panel britannique). Un formulaire de suivi devra être rempli par les juges et intervenants.

 

Article 3 : Lorsque tous les éléments sont réunis, le postulent devra envoyer sa candidature au responsable de la commission travail du RCF qui la soumettra au comité du RCF pour approbation.

 

Article 4 : Pour conserver le statut d’examinateur de WT, il faudra dans une limite de 5 ans : présenter un chien et obtenir 75% des points en WT open (France et/ou étranger) et participer à au moins 1 séminaire de jugement organisé par le RCF.

 

Article 5 : Les frais de déplacement réels pourront être remboursés aux évaluateurs de WT, lorsqu’ils se déplaceront pour juger uniquement (sur présentation des justificatifs – calcul Mappy).