profil d'un chesapeake

profil d'un curly

profil d'un flat
profil d'un golden
profil d'un labrador
profil d'un nova

CHAMPIONNAT DU CLUB

 

Art. 1 - OBJET :  L’objectif du championnat du Club est d'attribuer le titre de CHAMPION RCF à des Retrievers qui se distinguent particulièrement et régulièrement au cours des manifestations Régionales d'Élevage, organisées par le RETRIEVER CLUB DE FRANCE.

Art. 2 - CERTIFICATS :  Des Certificats au Championnat du Club [CCC] seront accordés uniquement dans les expositions d'élevage du club (Régionales d’Élevage) :

     * 1 CCC (et une RCCC) au meilleur mâle / race

     * 1 CCC (et une RCCC) à la meilleure femelle / race

à condition que les Retrievers proposés aient obtenu le qualificatif EXCELLENT dans leur classe.

Art. 3 - CONDITIONS D'ATTRIBUTION :

3.1- Pour que les CCC puissent être attribués, la Régionale d’Élevage devra réunir au moins 60 chiens inscrits (tous Retrievers confondus et toutes classes).

3.2- A l'issue des jugements le juge peut attribuer le CCC au meilleur entre les premiers des classes INTERMÉDIAIRE, OUVERTE et TRAVAIL s’il estime que le chien est de grande qualité.

3.3- De la même façon une Réserve de CCC (RCCC) pourra être attribuée au second meilleur mâle et à la seconde meilleure femelle, par race (même mécanisme qu’une exposition organisée par la SCC).

3.4- Le propriétaire d'un Retriever lauréat reçoit un diplôme de CHAMPION RCF. Ce titre ne constitue en aucun cas un titre officiel et reconnu ni par la SCC ou la FCI.

Art. 4 - TITRE DE CHAMPION :

4.1- Le titre de CHAMPION RCF sera décerné aux Retrievers ayant obtenu, par race :

  • 3 CCC attribués sous 3 juges différents,
  • 1 Excellent classé (1er, 2e, 3e ou 4e) attribué lors de l’exposition Nationale d’Élevage du RCF ou Championnat de France de la SCC (ce résultat devra être obtenu en classe Intermédiaire, Ouverte, Travail ou Champion ; après l’obtention du 1er CCC)
  • 1 Excellent classé (1er, 2e, 3e ou 4e) attribué lors d’une Spéciale de Race en exposition nationale ou internationale (ce résultat devra être obtenu en classe Intermédiaire, Ouverte, Travail ou Champion ; après l’obtention du 1er CCC).
  • Être titulaire au minimum de l’Épreuve B,
  • Être identifié ADN,
  • Tests de santé des exigences de la Cotation 3 pour chaque race.

4.2 - L’homologation devra être demandée au RCF dès que les différents résultats auront été obtenus et dans les 2 ans suivants l’attribution du 1er CCC.

4.3 - Si dans les 2 ans après l’obtention du 1er CCC, un chien ne peut faire homologuer son titre par dossier incomplet, le chien ayant obtenu la RCCC (derrière ce 1er CCC) pourra faire valoir ses droits à l’homologation s’il remplit toutes les conditions.

 


CHAMPIONNAT DU CLUB - JEUNE

 

Art. 1 - OBJET :  L’objectif du championnat Jeune du Club est d'attribuer le titre de CHAMPION JEUNE RCF à des Retrievers qui se distinguent particulièrement et régulièrement au cours des manifestations Régionales d'Élevage, organisées par le RETRIEVER CLUB DE FRANCE.

Art. 2 - CERTIFICATS :  Des Certificats au Championnat du Club Jeune [CCC-J] seront accordés uniquement dans les expositions d'élevage du club (Régionales d’Élevage) :

     * 1 CCC-J au meilleur Jeune mâle / race

     * 1 CCC-J à la meilleure Jeune femelle / race

à condition que les Retrievers proposés aient obtenu le qualificatif EXCELLENT dans leur classe.

Art. 3 - CONDITIONS D'ATTRIBUTION :

3.1- Pour que les CCC-J puissent être attribués, la Régionale d’Élevage devra réunir au moins 60 chiens inscrits (tous Retrievers confondus et toutes classes).

3.2- A l'issue des jugements le juge peut attribuer le CCC-J au meilleur de la classe JEUNE s’il estime que le chien est de grande qualité.

3.3- Le propriétaire d'un Retriever lauréat reçoit un diplôme de CHAMPION JEUNE RCF. Ce titre ne constitue en aucun cas un titre de Champion officiel et reconnu ni par la SCC ou la FCI.

Art. 4 - TITRE DE CHAMPION :

4.1- Le titre de CHAMPION JEUNE RCF sera décerné aux Retrievers ayant obtenu, par race :

  • 2 CCC-J attribués sous 2 juges différents,
  • 1 Excellent classé (1er, 2e, 3e ou 4e) attribué lors d’une Spéciale de Race en exposition nationale ou internationale ou 1 Excellent classé (1er, 2e, 3e ou 4e) attribué lors de l’exposition Nationale d’Élevage du RCF. Dans les 2 cas, le résultat devra être obtenu en classe Jeune.
  • Être titulaire au minimum du TAN,
  • Être identifié ADN,
  • Tests de santé des exigences de la Cotation 2 pour chaque race.

4.2 - L’homologation devra être demandée au RCF dès que les différents résultats auront été obtenus avant le 2e anniversaire du chien.

 


CHAMPIONNAT DU CLUB - VÉTÉRAN

 

Art. 1 - OBJET :  L’objectif du championnat vétéran du Club est d'attribuer le titre de CHAMPION VÉTÉRAN RCF à des Retrievers qui se distinguent particulièrement et régulièrement au cours des manifestations Régionales d'Élevage, organisées par le RETRIEVER CLUB DE FRANCE.

Art. 2 - CERTIFICATS :  Des Certificats au Championnat du Club Vétéran [CCC-V] seront accordés uniquement dans les expositions d'élevage du club (Régionales d’Élevage) :

     * 1 CCC-V au meilleur Vétéran mâle / race

     * 1 CCC-V à la meilleure Vétéran femelle / race

à condition que les Retrievers proposés aient obtenu le qualificatif EXCELLENT dans leur classe.

Art. 3 - CONDITIONS D'ATTRIBUTION :

3.1- Pour que les CCC-V puissent être attribués, la Régionale d’Élevage devra réunir au moins 60 chiens inscrits (tous Retrievers confondus et toutes classes).

3.2- A l'issue des jugements le juge peut attribuer le CCC-V au meilleur de la classe VÉTÉRAN s’il estime que le chien est de grande qualité.

3.3- Le propriétaire d'un Retriever lauréat reçoit un diplôme de CHAMPION VÉTÉRAN RCF. Ce titre ne constitue en aucun cas un titre de Champion officiel et reconnu ni par la SCC ou la FCI.

Art. 4 - TITRE DE CHAMPION :

4.1- Le titre de CHAMPION VÉTÉRAN RCF sera décerné aux Retrievers ayant obtenu, par race :

  • 2 CCC-V attribués sous 2 juges différents,
  • 1 Excellent classé (1er, 2e, 3e ou 4e) attribué lors d’une Spéciale de Race en exposition nationale ou internationale ou un Excellent classé (1er, 2e, 3e ou 4e) attribué lors de l’exposition Nationale d’Élevage du RCF. Dans les 2 cas, le résultat devra être obtenu en classe Vétéran.
  • Être titulaire au minimum de l’Épreuve B,
  • Être identifié ADN, 
  • Tests de santé des exigences de la Cotation 3 pour chaque race (un certificat oculaire datant de moins de 3 ans sera admis).

4.2 - L’homologation devra être demandée au RCF dès que les différents résultats auront été obtenus et dans les 18 mois suivant l’attribution du 1er CCC.

 

 

 

 

Règlements approuvés en réunion de comité le 13.05.2023, modifiés le 02/03/2024

Applicables à partir du 1er janvier 2024