profil d'un chesapeake

profil d'un curly

profil d'un flat
profil d'un golden
profil d'un labrador
profil d'un nova

L’objectif du Club est de préserver, si possible de développer, l’héritage génétique qui nous a été légué. Notre politique de sélection des retrievers doit être assuré dans le cadre de leur vocation originelle, c’est-à-dire le rapport. C’est encore la voie la plus sûre pour les maintenir au rang de leader dans leurs autres utilisations, à vocation sociale en particulier.

Par ailleurs, la société a changé. Notre Club doit impérativement faire preuve d’innovations pour adapter son approche du travail spécifique des Retrievers à la sociologie des propriétaires, et, sur un plan plus général, à l’évolution de la Société. Il y a urgence.

 

Dans cet esprit, notre politique devrait s’articuler autour des axes suivants, classés par ordre de priorité.

Retrouver un niveau « décent » d’adhérents.

  • Améliorer le service que nous devons à nos adhérents
  • Adapter notre approche du travail à l’évolution de la société.

  • Amener le plus grand nombre de propriétaires à mettre leur Retriever en situation de travail.

  • Permettre aux amateurs d’entrer dans les circuits des Fields avec une meilleure connaissance du travail et de ses exigences en matière de préparation des maîtres et des chiens.

  • Favoriser l’émergence d’une élite, indispensable à la promotion d’une image d’efficacité de nos Retrievers.

 

Mais rien de décisif ne sera réalisé s’il n’y a pas une redynamisation des Délégations, une redéfinition de leur rôle, un programme de formation/information associé. Les Délégués sont notre relai dans les Régions, le maillon indispensable pour aller à la rencontre des propriétaires et pour leur offrir aides et services dont ils ont besoin.

 

Renée Rault